Vous étiez de plus en plus nombreux, toujours pour notre plus grand plaisir malgré un temps incertain, pour assister à la mise à l’eau des bateaux construits par nos stagiaires.

Présentation à la salorge :

 

Le Howth 17 est un Bateau de régate irlandais de la ville de Howth, au nord de Dublin construit sur commande pour un client Irlandais et baptisé par sa marraine, Christelle Saupin, secrétaire de direction chez Skol ar Mor. (équipe David, Anthony, Antoine, Maxime et Antonin)

C’est un Monotype classique de type quillard avec gréement aurique avec hunier sur plans de Herbert Boyd du Howth 17 Footer.

Plus de photos ici

Le Camin est un canot de plage de Normandie utilisé traditionnellement pour la pêche puis adapté à la plaisance. (équipe Cyril, Fabrice, Emeline et Nathan)

Il est construit sur commande pour et par Cyril Pelcot, stagiaire de 2ème année,  suivant les plans de Marcel Debeque qui s’était inspiré des plans de la Jeannette construite en 1878 par Abel Lemarchand.

Plus de photos ici

Le Gamin  est un Canot traditionnel à moteur avec une voile au tiers auxiliaire, utilisé pour la pêche et promenade et construit selon les plans établis par Jacques Audoin. (équipe Tom, Cyrille, Marie et Bruno)

Propulsion principal à moteur Yanmar 10 ch, accompagnée d’une voile au tiers pour pêche et promenade, charpente axiale et transversale en Chêne, membrures sciées en massif, bordage Acajou (kaya).

Plus de photos ici

Ensuite, direction la cale de Kercabellec pour le lancement des bateaux…

Etaient présents également, les stagiaires en CAP de Motiv’action accompagnés de leur formateur Thomas Estevez pour le lancement du Vendla.

Le Vendla est un canot traditionnel à l’aviron, originaire de Finlande, construction à clins, utilisé pour la pêche et promenade sur les lacs Finlandais.

Sous vos applaudissements, chaque bateau a été baptisé avant d’être mis à l’eau…

Instant magique, véritable fierté du travail accompli pour les élèves et leurs formateurs.

Cette mise à l’eau aura été un vrai succès et votre présence y a été pour beaucoup…

Merci à tous.