La Recyclerie-ressourcerie nautique  Skol Ar Mor

LAtelier Chantier d’Insertion  porté par l’association Skol Ar Mor accueille des salariés en CDDI. La mission de ces nouveaux « Agents valoristes » : récupérer, déconstruire, transformer ou restaurer des bateaux de plaisance en bois, hors d’usage.

Donnés par des propriétaires souvent désarmés, ces bateaux voués à se dégrader en impactant leur environnement deviennent des supports de travail privilégiés et de véritables leviers de (re)mobilisation et de développement des compétences personnelles et professionnelles.

A défaut d’ être restaurée, une vieille coque pourra ainsi devenir un bar flambant neuf, une étagère « déco », un pont de bateau se métamorphoser en banc dans un jardin…

Les pièces récupérées, accastillage et objet divers de navigation sont proposées à la vente parmi d’autres éléments collectés au sein de la ressourcerie nautique.

Parallèlement à leurs situations de travail, les salariés de la Recyclerie nautique bénéficient d’un accompagnement social et professionnel adapté et personnalisé leur permettant de travailler leur employabilité et de définir leur projet professionnel.

 

02 40 19 37 91contact@skolarmor.frVoir la boutique

Chalands en Brière

SUPPORT DE L’ACTIVITE
Construction et restauration des chalands

MAINTENIR LA TRADITION DES CHALANDS DE BRIÈRE 
Grâce à un fonctionnement en chantier itinérant dans le marais, nous intervenons pour entretenir, restaurer voire construire ces bateaux chargés d’histoires.

Cette embarcation à fond plat est la barque traditionnelle de Brière.
Propulsé à l’aide d’un long bâton appelé la « perche », le chaland est aujourd’hui la seule embarcation autorisée pour la navigation dans le marais.

Le chantier itinérant reste aussi une occasion idéale pour recréer un lien social autour de cette activité traditionnelle.

00 00 00 00 00contact@skolarmor.fr

Faire un don à l'association...

Un bateau à l'abandon, des outils qui ne vous servent plus, des livres et de la documentation...
Notre association saura leur redonner une seconde vie !