Conserver ces savoir-faire est une nécessité, un devoir même.
Il faut faire de la construction bois un art vivant et durable et redonner le goût des bateaux qui ont une âme.
Dans un environnement d’apprentissage et d’expérimentation, chaque stagiaire travaille, outils en main, sur un projet réel qui sera le support de sa formation. L’objectif est d’acquérir les savoirs être et savoir-faire nécessaires à l’exercice du métier afin d’accéder à un emploi de Charpentier de Marine.
Ce programme équilibré entre pratique et apport théorique, permet la présentation au diplôme national de CAP Charpentier de Marine.
De début septembre à début juillet :
1080 heures en centre et 280 heures en entreprise.
* Demandeurs d'emploi de plus de 18 ans, positionnés par un Conseiller en Évolution Professionnelle.
* Salarié·e·s et demande individuelle
La formation vise l'acquisition d'un haut niveau de qualification dans la conception, construction, réparation et restauration de bateaux en bois et matériaux associés jusqu’aux ouvrages les plus complexes, en adéquation avec les besoins des entreprises de construction navale et fluviale.
Son degré de compétences lui confère responsabilités et autonomie. Il peut-être amené, dans le cadre de ses fonctions, à animer une équipe.
Ce programme équilibré entre pratique et apport théorique permet la validation de la certification professionnelle niveau 4 de Charpentier de Marine.
Formation de 2 ans :
2800 heures en centre et 420 heures en entreprise
* Demandeurs d'emploi de plus de 18 ans, positionnés par un Conseiller en Évolution Professionnelle.
* Salarié·e·s et demande individuelle
Salorge de Kercabellec
1300 rue Bel Air
44420 Mesquer