Malgrès un temps hivernal, gris, doux et sans pluie, il y avait du monde cette année pour admirer la qualité sans cesse améliorée des bateaux. Après la présentation à la salorge par chaque équipe d’élèves constructeurs, les bateaux ont été mis à l’eau sur la cale de Kercabellec

  • Le Semi-dory de 4m40 « Mesker”.  Equipe: Guillaume avec  Fabrice et Benjamin.  Le revue Le Bouvet a nous demandé de documenter la construction pour faire une hors-serie d’une centaine de page sur le charpente marine et comment on construire ce bateau.
  • Furey Skiff 4m87 :  Un bateau Irlandais de la Rivière Shannon pour le pêche des saumons et des anguilles.  Equipe: Raphaël avec Cyril Pelcot et Tom.  Le bateau est commandé par Cathy Macaleavey pour Jimmy Furery, un Charpentier marine de 87 ans.  C’est son grand-père qui a construit ce bateau original il y a 200 ans dont nous avons fait une réplique.
  • Canot breton 4m16 “Mafalda”: Commandé et dessiné par Jean-Baptiste Joly, inspiré d’un sloup breton de Tréguier.  Equipe Jean-Baptiste Joly avec Cyrill Drouat et David.